Nos valeurs
Tissu de qualité et éco-responsable
Le tissu provient de la fameuse « ville de la soie » : Hangzhou en Chine. Toutes les soies sélectionnées sont certifiées OEKO-TEX 100, ce qui signifie qu’elles n’ont pas été traitées chimiquement. Elles ne présentent donc aucun risque pour la santé.
L’usine de fabrication présente également tous les certificats conformes aux exigences européennes, et sont audités tous les ans (garantissant également qu’aucun enfant n’y travaille).
Chaque vêtement et accessoire SOWA sont fabriqués dans un atelier en France (en Occitanie près de Toulouse pour être précis) !
Ce choix était une priorité lors de la création de cette marque, car il nous tenait à cœur de participer à faire vivre l’industrie textile en France, et ainsi valoriser notre savoir-faire dans ce secteur.
Fabrication française
Zéro gaspillage
Le système choisi est celui des précommandes, c’est-à-dire que vous achetez le vêtement avant qu’il ne soit produit. En d’autres termes, on ne produit que ce l’on vend.
Ce système nous permet de ne pas faire de surproduction et de ne pas avoir de stock d’invendus : on minimise donc les dégâts sur notre planète.
SOWA collabore avec un établissement et service d’aide par le travail, favorisant ainsi l’inclusion des personnes handicapées. Ces établissements permettent d’accompagner la personne handicapée dans la réalisation de son projet de vie.
Chez SOWA, cette collaboration intervient à l’étape du conditionnement des vêtements et accessoires.
Inclusion sociale
A propos de SOWA...
Sophie a eu l’idée de créer sa marque de vêtements et accessoires lors du confinement de mars 2020, lorsque son activité de responsable de production a été fortement impacté. La concrétisation de SOWA est intervenue un an plus tard !
Passionnée de mode depuis toujours, elle a souhaité concevoir une marque responsable, éthique et durable.
Ses voyages en Asie lui ont donné envie d’utiliser la soie comme matière principale (SOWA = SO-IE) : une matière noble et résistante. Cette matière peut être utilisée aussi bien en hiver qu’en été, contrairement aux idéaux préconçus, ce qui l’a motivé d’autant plus à la faire découvrir en France.
Elle avait également à cœur que les vêtements soient fabriqués en FRANCE afin de perpétrer le savoir-faire local (l’atelier sélectionné se situe au nord de Toulouse).